Société SARL L.A.V/Lucie au Vrac au capital de 1000 euros
Siège social 22, avenue de la Perrière 56100 Lorient
Adresse du courrier électronique: contact@lucieauvrac.fr
RCS (ou Répertoire des métiers) de Lorient n°880 972 096
Conditions générales de vente des pro
duits vendus sur le site lucieauvrac.fr

Article 1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CGV

Désigne les présentes conditions générales de vente et d’utilisation acceptées et approuvées par l’utilisateur du site www.lucieauvrac.fr ;
Celles-ci ont pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles Lucie au Vrac permet aux utilisateurs d’accéder à son site et de réaliser leurs achats.
Le site internet est accessible à l’adresse www.lucieauvrac.fr et permettant aux clients d’acheter des produits alimentaires secs et frais, des produits cosmétiques, d’hygiène dans des contenants consignés ainsi que des accessoires zéro déchet.
Le client est, toutes les personnes morales ou physiques ayant créé un compte utilisateur ou visitant simplement le site de Lucieauvrac.fr .
L’éditeur du site www.lucieauvrac.fr est la société L.A.V, SARL au capital de 1000 euros, dont le siège social se situe au 22 avenue de la Perrière 56100 Lorient. RCS de Nantes n°880 972 096

Article 2. ACCEPTATION DES CGV:

Pour accéder aux services du site de Lucie au Vrac, l’utilisateur s’engage à respecter les présentes conditions générales et les conditions générales d’utilisation que Lucie au Vrac est libre de modifier à tout moment. Il est donc conseillé de se référer régulièrement à la dernière version des CGV-CGU disponible en permanence sur le site de Lucie au vrac.

  • L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
  • L’utilisateur s’engage à avoir vérifié que sa configuration informatique ne contient aucun virus susceptible d’endommager le site de Lucie au Vrac.
  • L’utilisateur reconnaît la véracité des informations fournies.
  • L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter.
  • L’éditeur se réserve le droit de modifier ou supprimer toutes informations erronées ou ne respectant pas les présentes conditions générales.
  • L’éditeur se réserve le droit de modifier sans limitation les présentes conditions générales.

Article 3. PRODUITS PROPOSÉS PAR LUCIE AU VRAC:

Lucie au Vrac vous propose une gamme de produits alimentaires secs et frais, des produits cosmétiques, d’hygiène, ménagers, des accessoires zéro déchet et une librairie.
Cela sans emballage jetable et / ou dans des emballages recyclables et/ou dans des contenants réutilisables et consignés. Cela dans le but de supprimer les emballages jetables et favoriser le réemploi des contenants. 
La tolérance de poids sur les produits re-conditionnés est de plus ou moins 10%.
La consigne est récupérée par le client lors du prochain retrait ou achat en magasin.
Des fiches produits sont consultables en ligne et permettent au client de connaître les principales caractéristiques de chaque produit, communiquées par son fournisseur. Une page dédiée aux allergènes est consultable ici,
l’utilisateur reconnaît en avoir pris connaissance.
Les photos ne sont pas contractuelles.
Lucie au Vrac  s’engage à mettre en œuvre tous les moyens techniques raisonnables pour permettre à l’utilisateur un accès fiable et sécurisé à son site internet. L’utilisateur devra se conformer aux instructions et aux procédures de validation en vigueur sur le site.

Article 4. CRÉATION DU COMPTE CLIENT:

Pour effectuer ses achats sur le site internet de Lucie au Vrac, le client procède, au préalable, à la création d’un compte client. Celui-ci est créé exclusivement sur le site, soit avant tout achat en cliquant sur le lien « mon compte», soit avant le paiement de sa première commande.
Pour créer son compte, le client renseigne sa civilité, son nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse (étage, ville, code postal). Il renseigne également  son adresse électronique et choisit un mot de passe. 
Ces éléments sont confidentiels. Le client est seul responsable des conséquences de l’utilisation de son compte jusqu’à la désactivation de celui-ci. Il s’engage à fournir des informations véritables et sincères. Il s’engage aussi, à informer Lucie au Vrac de tout changement concernant ses informations.
Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes ainsi qu’à la relation commerciale entre Lucie au Vrac et le client. Si ce dernier ne fournit pas toutes ces informations, il renonce à la création de son compte.
En acceptant les conditions générales de vente, le client accepte de recevoir les informations commerciales de Lucie au Vrac par mail. Le client peut se désinscrire de la réception des mails d’informations commerciales à leur réception.

Lucie au Vrac présente un récapitulatif des informations fournies au client et un courrier électronique reprenant ces informations lui est envoyé.

Dans le cas d’un manquement ou d’une faute grave et significative du client, la désactivation du compte a lieu de plein droit, sans préavis, formalité, ni indemnité.

Il incombe au client qui souhaite désactiver son compte d’en informer La Lucie au vrac  par courrier électronique contact@lucieauvrac.fr ou lettre recommandée avec avis de réception adressée au Service Client à Lucie au Vrac 22, avenue de la Perrière 56100 Lorient.
Lucie au Vrac s’engage à désactiver le compte du client dans un délai maximum de sept (7) jours à compter de la réception de ce courrier.
Le montant de vos crédits consignes et avoirs sont à utiliser avant la fermeture de votre compte, dans le cas contraire ils seront perdus.

Article 5. PRIX :

Tous les prix annoncés sur le site sont en euros TTC (toutes taxes comprises). Ils pourront évoluer sur la décision de Lucie au Vrac. Le client sera facturé suivant les prix en vigueur au moment de la validation de la commande. Les commandes sont réglées comptant le jour de leur retrait en boutique par le client.

Article 6. PAIEMENT  

La vente sera considérée comme définitive:

  • après l’envoi au client de la confirmation de l’acceptation de la commande par Lucie au Vrac par courrier électronique ;
  • et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix lors du retrait de sa commande en boutique
    Le paiement de toutes les sommes dues par l’utilisateur se fera en euros ou en Segal. Aucun délai de paiement ou crédit n’est proposé par le site.

Article 7. RETRAIT DES COMMANDES ET RETOUR DES CONSIGNES

Le retrait des produits commandés doit se faire en boutique, aux heures d’ouvertures communiquées lors de la commande. 
Le délai de mise à disposition de la commande est indiqué lors de la commande et en accès sur le compte utilisateur.
Les produits commandés seront remis au retrait dans un carton ou cagette, il est également apprécié que le client apporte ses propres sacs de courses, cartons… . Pas besoin de bocaux ou sac à vrac, ceux ci sont fournis par Lucie au Vrac.

Lors du retrait de sa commande, le client est invité à vérifier l’état général de son colis et en cas d’avarie de refuser celui-ci. Le client dispose d’un délai de 48 heures suivant le retrait de la commande, pour signaler l’incident par courrier électronique au Service Client ( contact@lucieauvrac.fr ) .
Le client indique le numéro de commande concerné et joint un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé et une ou plusieurs photographies.


QUELLE MODALITÉ DE REMBOURSEMENT?


Les commandes sont à retirer à partir de l’heure indiquée sur le bon de commande et jusqu’à l’heure de fermeture en boutique. 
Les colis qui ne sont pas récupérés le jour même restent en possession de Lucie au vrac. En cas d’impossibilité imprévue de retrait par le client, celui-ci doit contacter Lucie au Vrac.
Le client s’engage à venir chercher sa commande le jour de retrait sélectionné lors de son paiement. Si le client ne se présente pas le jour du retrait, seuls les produits périssables lui seront facturés dans leur intégralité à la fin de la journée.
Les produits périssables sont les produits des sections suivantes :
-> produits anti-gaspi
-> fruits, légumes & pain
-> crèmerie et œufs

PRÉCISIONS SUR LA CONSIGNE

Les contenants consignés doivent être retournés, par le client lors de sa prochaine commande sur le drive Lucie au Vrac. Le montant des consignes retournées sera crédité sur le compte du client. Les montants des différentes consignes, sont indiqués sur le site internet.  
Les contenants consignés doivent être restitués avec l’ensemble de leurs éléments (couvercle et bocal ou bouchon et bouteille) propres, rincés, en bon état et réutilisable, non ébréchés, ni cassés, sans étiquette ni marquage autres que ceux du vendeur. Si le contenant et retourné non-conforme, la consigne ne sera pas créditée. 
Pour les contenants ménagers, merci de garder les étiquettes initiales.
Seuls les contenants (sac et bocaux) provenant de Lucie au vrac feront l’objet d’un crédit consigne.

Article 8. DROIT DE RÉTRACTATION 

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit légal de rétractation et signaler à Lucie au Vrac son intention de lui retourner tout ou partie de sa commande, à ses frais, pour obtenir un remboursement de la valeur des produits retournés (hors frais de renvoi restant à la charge du client). 
Cela ne peut concerner les produits frais ayant une date limite de consommation inférieure ou ayant quitté la chaîne du froid. De même pour les produits qui auront été ouverts, commencés ou descellés par le client, ils ne pourront être repris pour des règles d’hygiène et de protection de la santé. 
Les produits retournés devront l’être dans leur état d’origine, c’est-à-dire dans un parfait état de revente (non ouvert, et sans détérioration du contenant), ils doivent comporter tous leurs éléments d’origines (accessoires, manuels…) – accompagnés d’une copie de la facture d’achat portant la mention manuscrite « bon pour retour »Retournés à l’adresse suivante : Lucie au Vrac 22, avenue de la Perrière 56100 Lorient.
Après vérification, Lucie au Vrac procédera au remboursement (par système d’avoirs valable sur le site) des sommes au client, par le même moyen de paiement utilisé à l’achat des produits, et dans un délai maximum de 14 jours à réception des produits retournés.
Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le client.
Rappel : Les coûts de renvoi sont supportés par le client seul.

Article 9. SÉCURITÉ

Le client accepte et reconnaît être seul responsable du respect du caractère confidentiel des mots de passe associés à son compte créé pour avoir accès aux services fournis par Lucie au Vrac. En conséquence, le client reconnaît être le seul et unique responsable à l’égard du site ou de son éditeur de tous les actes effectués à partir de son compte. En cas d’utilisation non autorisée de son mot de passe ou de son compte, l’utilisateur s’engage à en informer le site sans délai. En aucun cas la responsabilité de l’éditeur du site Lucie au Vrac ne saurait être engagée en cas de piratage du compte du client par un tiers et d’une utilisation frauduleuse et/ou contraire aux lois en vigueur.

Article 10. RESPONSABILITÉ 

Lucie au Vrac ne peut être tenue responsable d’une dégradation de ses services pour des raisons indépendantes de sa volonté telles que rupture de stock, incident climatique, accident ou panne, erreur de saisie du client. Lucie au Vrac ne peut être tenue pour responsable des dommages indirects, notamment informatique ou matériel, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. 

Article 11. ACCÈS AU SITE

Lucie au Vrac se réserve le droit de suspendre l’accès à son site en cas, de violation des présentes CGV par l’utilisateur, de violation des lois ou réglementations en vigueur, d’injonction par une décision judiciaire ou par réquisition d’une autorité judiciaire ou administrative ou d’opérations de maintenance. 
Lucie au Vrac se charge d’assurer des prestations de maintenance du site et s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer une continuité du service d’accès, cependant des coupures seront possibles. L’utilisateur reconnaît les limites propres à tout service Internet et que la continuité de service du Site ne peut être garantie par son éditeur. Lucie au Vrac ou son éditeur ne sauraient être tenu pour responsable d’une impossibilité provisoire d’accès au Site en cas de survenance notamment de difficultés de télécommunications ou de force majeure ou pour des opérations de maintenance. Aucune indemnité, ne sera due à l’utilisateur en cas de suspension ou interruption du service. 
Le site se réserve le droit de bloquer certaines adresses mail notamment les adresses dites « jetables » ayant une durée de vie déterminée et certaines adresses IP lorsque celles-ci pourront être considérées comme douteuses ou émanant d’un terminal non sécurisé ou d’un annonceur mal intentionné ou utilisant le site de manière abusive et non conforme aux CGU.

Lors des fermetures annuelles, le site www.lucieauvrac.fr, ne sera pas disponible, un message sur la page d’accueil indiquera la réouverture du site.

Article 12. DONNÉES PERSONNELLES

Le client renseigne pour la prise de commande les données suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail.
Celles-ci sont nécessaires et indispensables pour passer commande sur le site.
Ces données sont confidentielles, et ne peuvent-être utilisées que pour le bon déroulement de la préparation des commandes et pour le suivi commercial de Lucie au Vrac.
Conformément au RGPD et à la Loi 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client pourra exercer son droit d’accès, de rectification ou de suppression des données fournies.
Le client peut aussi demander à Lucie au Vrac à ce que ces données ne soient utilisées à des fins commerciales.
Cela en faisant la demande par mail à contact@lucieauvrac.fr ou par courrier à Lucie au Vrac 22 avenue de la Perrière 56100 Lorient.